logo article ou rubrique
Émission spéciale à Radio Oxygene

Enregistrement d’une émission spéciale à Radio Oxygene de Gatineau-Ottawa sur les jeunes avec la participation de 9 jeunes artistes de la scène du pontiac le 24 mars 2012

Article mis en ligne le 21 avril 2012
dernière modification le 11 janvier 2016

par Monique Deiber

Enregistrement d’une émission spéciale à Radio Oxygène de Gatineau-Ottawa sur les jeunes avec la participation de 9 jeunes artistes de la scène du pontiac le 24 mars 2012

Tout a commencé par un contact avec madame Nathalie Bernard, directrice de la programmation à Radio Oxygène, Enfant Ado de Gatineau-Ottawa.
Madame Bernard, intéressée par nos activités et nos événements me demande de faire une entrevue en direct par téléphone au mois de décembre 2011. Après une interview avec un jeune journaliste de la radio, madame Bernard me recontacte pour me proposer un enregistrement au studio de la radio à Gatineau pour faire une émission spéciale sur les jeunes talents de l’Outaouais. Le Pontiac en fera parti !

Je réussis sans difficulté à recruter 9 jeunes du Pontiac qui acceptent de participer à cette grande aventure avec moi !
L’Aras loue un autobus pour véhiculer les jeunes et des parents accompagnateurs et nous partons pour la journée.

Kayla Dubeau, Kayla Béchamp, Krystelle Legros, Samantha Craig, Vanessa Chabot, Maryse Vallières, Mathew Ladouceur et Julie Dagenais auront la chance d’enregistrer 2 chansons et un morceau au piano pour Samantha au studio de la radio.
Michael Malette, mon technicien du son, sera d’une grande aide auprès de madame Bernard pour faire fonctionner le nouveau système de son reçu le matin même de l’enregistrement.
Nous passons une journée complète à la radio pour l’enregistrement de leurs talents et pour une entrevue chacun avec 2 jeunes journalistes de la radio.
Certains parents nous ont rejoint sur place.

L’émission a été diffusée à la radio sur le 1670 AM et sur internet le 5 avril 2012 de 19h à 21h. L’émission a porté sur les organismes qui œuvrent auprès des jeunes dans l’Outaouais, dont l’ARAS du Pontiac, entrecoupée par les chansons et musique interprétées par nos jeunes du Pontiac et par les entrevues.

L’Association pour la relève des arts de la scène du Pontiac tient à remercier chaleureusement TransportAction du Pontiac pour leur aide généreuse !
Sans eux, nous n’aurions jamais pu nous rendre à l’enregistrement au studio de Gatineau.

Monique Deiber, Présidente fondatrice de l’ARAS

Quelques photos de la journée :

groupe

Le groupe des artistes émergeants du Pontiac

julie

Julie Dagenais

kayla bechamp

Kayla Béchamp

kayla dubeau

Kayla Dubeau

taylor1

Taylor Moreau

krystelle legros

Krystelle Legros

maryse mathew

Maryse Vallières et Mathew Ladouceur

sam1

Samantha Craig

vanessa

Vanessa Chabot

michael

Michael Malette et Nathalie Bernard


Dans la même rubrique